art_127

votre point s demenage

nouvelle adresse

votre point s demenage
votre point s demenage

 Votre POINT S déménage !

    NOUVELLE ADRESSE:

    POINT S LESPARRE
10 Avenue Mendès France
33340 LESPARRE MEDOC
   Tél: 05 56 41 83 00

Cette démarche s’inscrit avec la volonté d’améliorer la qualité de notre service:

- Une aire de stationnement plus adaptée.
- Un meilleur agencement de l’atelier afin de réduire les délais de réparations.
- Un parc de véhicules d’occasion 

Dès à présent, retrouvez-l'ensemble de nos équipes !


art_151

loi montagne

à partir du 1 novembre

loi montagne
loi montagne

 Depuis le 1 novembre 2021 pour circuler en période hivernale dans 48 départements, il sera nécessaire de vous équiper soit:

  • De pneus Hiver
  • De chaînes
  • De Chaussettes pour pneus
Le non respect de cette loi pourra avoir pour conséquence une amande de 4ième catégorie, soit 135 € d'amende.

Chez POINT S à LESPARRE MEDOC, notre équipe après-vente  se tient à votre disposition pour vous proposer nos meilleurs offres !

En savoir plus : Cliquez ICI
art_152

la vidange point s

Un vrai plus pour votre moteur

la vidange point s
la vidange point s

Tout véhicule à moteur diesel ou essence dispose d’une pompe à huile dont le rôle est de lubrifier pour minimiser les frottements des pièces mécaniques. Cela permet de réduire l’usure des différentes pièces du moteur et de rallonger leur durée de vie. Cette huile sert également à refroidir le bloc-moteur durant la conduite, et à évacuer les impuretés présentes dans le carburant, qui sont déposées dans le filtre à huile prévu à cet effet.

Une fois usé, le lubrifiant doit être remplacé. Vous serez averti le moment venu par le voyant de la pression d’huile qui se trouve sur votre tableau de bord.

De manière générale, la vidange est effectuée tous les 15 000 km environ pour les véhicules modernes, soit une fois par an avec un usage modéré ou deux fois par an avec un usage plus intensif. Concernant les véhicules très anciens, la vidange doit avoir lieu plus souvent, tous les 7 500 à 10 000 km ou bien tous les ans. Le filtre à huile doit, lui, être renouvelé à chaque vidange.

Prenez rendez-vous chez POINT S à LESPARRE MEDOC



art_153

devis freinage point s

Contrôle complet de votre système de freinage

devis freinage point s
devis freinage point s

Jouant un rôle essentiel dans la sécurisation de votre conduite, le système de freinage est conçu pour ralentir le véhicule et lui permettre de s’arrêter en cas de danger ou d’obstacle sur la route. Il est composé de plusieurs éléments : des disques et des plaquettes de frein pour les « freins à disque », ou bien des tambours à mâchoires pour les « freins à tambour ».

En plus de ce système basique s’ajoute l’Anti Blocage Système, le dispositif ABS, qui surveille la rotation de chaque roue grâce à des capteurs internes et un calculateur électronique. Ce système a pour but de préserver la maniabilité du véhicule si un freinage d’urgence doit être effectué.

L’ensemble de ces éléments sont soumis à l’usure, au fil du temps et de l’utilisation de la voiture, et doivent donc être contrôlés régulièrement pour garantir votre sécurité et celle de vos passagers, de même que la sécurité des autres usagers de la route, automobilistes comme piétons ! Un contrôle tous les 15 000 à 30 000 km, ou bien tous les ans, est recommandé selon les modèles.

Prenez rendez-vous chez POINT S à LESPARRE MEDOC 




art_154

contrôle amortisseurs

Voyagez en toute sécurité

contrôle amortisseurs
contrôle amortisseurs

Composants de la suspension du véhicule, les amortisseurs ont pour mission de maintenir les pneus en contact avec le sol et d’absorber les chocs causés par les déformations de la chaussée pendant la conduite. De ce fait, ils jouent un rôle essentiel en garantissant la sécurité et le confort du conducteur et des passagers. Ils jouent aussi un rôle important dans la maniabilité de la voiture lors des virages, des freinages d’urgence, et de la conduite sur une route humide.

Cependant, comme tous les éléments liés à la fonction liaison avec le sol, les amortisseurs s’usent avec le temps. D’autant qu’ils peuvent être sollicités jusqu’à 5 000 fois par kilomètre ! Or, une usure prononcée de ces éléments est susceptible de causer un allongement de la distance de freinage, une moins bonne tenue de route, et une dégradation accélérée des pneus de la voiture.

C’est pourquoi il faut effectuer un contrôle des amortisseurs tous les 20 000 km environ, et les remplacer tous les 70 000 à 100 000 km selon les modèles. Les ressorts et kits de suspension doivent être renouvelés à la même fréquence.

Prenez rendez-vous chez POINT S à LESPARRE MEDOC



art_155

echappement

Surveillez votre ligne d'échappement

echappement
echappement

Le système d’échappement d’un véhicule se compose du catalyseur, du silencieux et de la ligne. S’il permet de réduire le bruit de votre véhicule, il veille également à adapter la puissance du moteur pour un rendement optimal. Son bon état minimise les émissions polluantes dues à la combustion du carburant. Il s’agit d’un élément important à vérifier lors de l’entretien de votre voiture.

Une consommation de carburant élevée ou un bruit anormalement fort sont des indicateurs à ne pas négliger. L’usure du pot d’échappement peut aussi générer de la fumée, même en l’absence d’accélération. Il est donc recommandé de faire appel à un professionnel, comme Point S si vous détectez une anomalie. Celui-ci sera en mesure d’effectuer un contrôle fiable du départ du moteur jusqu’à l’extrémité arrière de la ligne d’échappement, afin de vérifier qu’il n’y a aucune fuite ou dégradation.

Prenez rendez-vous chez POINT S à LESPARRE MEDOC